Vol vers Bali via Singapour
Les Laurens décident d’abandonner les Landré a leur triste sort Thaïlandais et s’envolent ce matin pour Dempasar, l’aéroport de Bali (en Indonésie !) ou l’attendent fils et petit fils. Ce n’est qu’un au-revoir car dans 15 jours l’équipe se retrouvera pour de nouvelles aventures. Signalons au passage que le vol, par Singapour Airlines pourrait se faire en Airbus 380 puisque cette compagnie est la première cliente de notre Jumbo Jet européen. Veinards !
Ce mercredi est (...)
Accueil > Blog Asie
Blog Asie
Entourée de quelques amis qui partagent les mêmes intérêts, www.famillelandre.fr décide de communiquer plus particulièrement sur l’Asie. Les enfants y ont fait un voyage de noces en 2007, les parents y ont ouvert leur retraite début 2008. L’avenir y semble prometteur puisqu’en 2009, il n’est pas exclu que Dominique et Jean se rendent à nouveau en Asie.
Dans cette rubrique, on découvre ce qui retient leur attention sur le sujet.
-
Chiang Mai fin
23 janvier 2008, par Dominique Landre, Jean Landré -
Chiang Mai 6eme jour
23 janvier 2008, par Dominique Landre, Jean LandréMessage A 8h10 précises, chaque matin, les homonymes reçoivent un message écrit en spaghettis sur leur téléphone mobile Thai. Publicité, sans doute ?
Huissiers Daniel explique qu’aux aurores, une révolution vient de se produire dans son immeuble. Des huissiers déposent des réquisitions de banque a l’encontre de 25 propriétaires qui ne payent plus leurs remboursements de prêt. L’occupant, même locataire, dispose d’un mois pour quitter les lieux. Mais qui est-ce ? L’information est difficile à obtenir. (...) -
Chiang Mai 5eme jour
21 janvier 2008, par Dominique Landre, Dominique LAURENS, Jean LandréCroisière sur le Ping Dimanche matin, Chang Maï sommeille, les magasins sont fermés, les rues sont calmes. Alain, accompagné de ses deux Dominiques, part pour une petite croisière de deux heures sur la rivière Mae Ping qui traverse la ville pour se jeter dans le Chao Fraya. Ce fleuve rejoint le golf de Thaïlande en passant par Bangkok (environ 1 mois de navigation). Après 45 minutes, le bateau s’arrête et accoste près d’une petite ferme : jardin botanique de plantes médicinales et culinaires, musée (...)
-
Chiang Mai 4eme jour
19 janvier 2008, par Alain LAURENS, Jean Landréle camp des éléphants
Arrivée à la ferme des éléphants (30 km de Chang Maï), sur les hauteurs. Cascade au milieu de plantes luxuriantes, un petit paradis. Les voyageurs arrivent pour le show de dressage des éléphants, match de foot, salutations etc. et surtout pour "une âme d’artiste". En effet, chaque éléphant peint sa propre toile. Dujammais vu ! ça va du bronzaï au bouquet de fleurs. Les tableaux sont mis en vente dans la foulée pour 40 euros. Notre artiste, Dominique L, est admirative des talents de (...) -
Chiang Mai 3eme jour
18 janvier 2008, par Dominique Landre, Jean LandréIl est déjà temps de se séparer de Frédéric et Maria. Ils prennent l’avion pour Bkk vers 11h. Juste le temps pour Frédéric de mettre au point la partie parisienne du voyage des étudiants chinois a partir du 19 avril. A ce sujet, Philippe a déjà répondu au email. Et aussi, juste le temps pour Maria de se faire expliquer par Jean, comment re-paramétrer son ACDsee pour classer ses photos. Au-revoir les Coustols… Au 12 mars a Paris après votre travail dans le village de Guilin (en Chine) et notre retour ! (...)
-
Chiang Mai 2eme jour
18 janvier 2008, par Dominique Landre, Jean LandréRéveil 4h pour Jean, le temps de choisir/transférer/réduire les photos et noter les actions de la veille. Le forum commence à fonctionner. Se sentir lu, aiguillonne nos rédacteurs. Alain fourbit ses armes !
En ce jour (17 janvier 2008), les Landré ont une pensée émue, d’une part pour le papa de Dominique qui aurait 100 ans aujourd’hui et d’autre part pour Francine, la marraine de Jean… encore loin de ses 100 ans ! Ils ont réussi à joindre Jeanine, sa sœur jumelle ravie de recevoir un témoignage aussi (...) -
En route vers Chiang-Mai
17 janvier 2008, par Dominique Landre, Jean LandréNuit de train Gare de BKK. Ponctualité de tout le monde. Landré et Laurens retrouvent Frédéric et Maria 3/4h avant départ. Pendant qu’ils attendent, un pauvre vieux, assis près de Maria fait une crise de tétanie. La police arrive rapidement sur les lieux et s’occupe du malade.
Le train est sur le quai 5. Nos six français s’installent dans 3 compartiments contigus. tout se déroule dans l’ordre. Le train part a l’heure et arrivera de même. La nuit se passe bien, bercée par les voies. Au petit matin, Jean (...) -
5eme jour : Bangkok
15 janvier 2008, par Dominique Landre, Jean LandréJour blanc
Repos avant le train de nuit pour l’ancienne capitale du Pays.
Jean vient de diffuser un "vernis SPIPE" vers Alain. Vous allez désormais pouvoir également lire ses articles.
Dès Chiang Maï, ce sera également au tour de Dominique son épouse. Patience !
La gare est en tête de ligne. Une dernière photo-document d’une affichette pour montrer la hiérarchie des prioritaires dans le métro Bangkokois (?)
The floating market ’Damnoen (...) -
The floating market ’Damnoen Saduak"
15 janvier 2008, par Alain LAURENSLe marche flottant Situe a environ 80 km a l’ouest de Bangkok, LE FLOATING MARKET est un passage oblige du tourisme. Dominique et Alain sont partis courageusement sur les coups de 7h vers cette destination. Le marche étant pratiquement inaccessible car surpeuplé par les cars de touristes, ils sont partis d’un oasis de verdure tenu par un suisse qui était aussi content qu’eux de parler français. Balade très agréable sur les canaux ou l’on rencontre quelques barques de marchandises diverses et (...)
-
Quelques reflexion
14 janvier 2008, par Dominique Landre, Jean LandréLe partage Après l’information des proches, les premiers appels téléphoniques viennent de se produire. Certains correspondants avouent consulter le blog, tout en parlant au téléphone. Parfois, ils éclatent de rire en voyant les photos en avant-première (avant leur interlocuteur !). Jean mesure alors cette chose essentielle qu’est la communication. Le plaisir d’émettre n’a d’égal que celui de recevoir. Communion, communication a 20.000 kms de distance, c’est merveilleux ! Merci Patricia, Olivier, JP & (...)