Accueil > Neuf, comme le nouvel an > Montgolfières sur Guilin

Montgolfières sur Guilin

lundi 12 janvier 2009, par Jean Landré

Equation de la Réunion

Le scooter a pu démarrer. Il a fait découvrir à Joyce et Jean de très jolies compositions colorées. Trois Montgolfières étaient prêtes à gonfler sur le bord e la rivière Ulong. Jean a échangé rapidement ses coordonnées, avec celles du groupe de français, rencontré à l’auberge de Jiu Xian.

Promesse d’échange.

Promesse est faite d’échanger ultérieurement les photos. Ils viennent tous de l’Ile de la Réunion et rentrent chez eux avant le 15 janvier.

Nous espérons ainsi vous présenter prochainement leurs commentaires et quelques unes des magnifiques photos qu’ils ont dû prendre de là-haut.

Vent du Nord

Bien qu’il ait sa boussole et un doigt mouillé, Jean n’a pas pensé à repérer le sens du vent. En hiver, celui-ci souffle fréquemment du Nord, ce qui rend impossible un survol de Jiu Xian en décollant d’ici. Il demande à sa jeune interprète de prendre le N° de tel du chauffeur de la camionnette suiveuse qui récupérera les nacelles à l’atterrissage.

La croisière des Mongolnautes (tiens, le mot est original, ici, en Chine !) dure une heure, généralement. Les décolages... si le temps le permet se font soit à 7heures du matin, soit, comme celui-là à 17h.

Derrières les "collines" de Guilin, le soleil disparait vite. Un instant, jean a cru que l’une des montgolfières allait se poser sur la grande route. Mais non. Il a perdu de vue la camionnette et il ne fut pas possible de photographier l’atterrissage d’un des ballons.

Peu de routes dans la région, pas de cartes, langage des minorités... il était impossible à Joyce de comprendre ce que disaient les passants interrogés... Pas simple de suivre les ballons. Même avec le téléphone du suiveur ils n’ont pas réussi !

Article précédent : 10Km à la ronde

Article suivant : Dragon Bridge

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.