Accueil > Cure de paysage > Le tour de la montagne jaune

Le tour de la montagne jaune

jeudi 4 décembre 2008, par Jean Landré

End of February

La montagne jaune est celle qui sépare le village du jardin ’End of February’. Fred, Jean, Ye, Joss, M. Lù, Mao et un autre chef de village partent ce matin identifier le chemin. Les manteaux sont déposés près de la source avant d’attaquer la montée ombragée. Le chemin contourne en fait beaucoup plus large, au moins deux pains de sucre en plus de celui qui porte ce nom. Chaque paysage est merveilleux. Le groupe atteint la partie ensoleillée au sud. La randonnée est estimée à 4 Km par les villageois, le double par Jean qui observe une durée de 4h à sa montre.

Le bornage

M. Li a apporté la peinture et pose quelques balises avec un coup de pinceau ou un coup de pic pour marquer le rocher. Une partie de la promenade passe sur la commune voisine. JiuXian ne possède que la partie escarpée. Pas question d’ouvrir un nouveau chemin pour boucler, ni de négocier avec le village voisin, le passage des touristes. Il y a là un réel problème que le village devra résoudre, dans le cadre de sa participation.

Des sapins ornent la partie la plus haute. Une nouvelle idée fuse toutes les 10 minutes entre Fred et les architectes. "il faut dégager la terre autour de ce rocher pour souligner l’alignement". "là on organisera un cours de Taï-chi"... Manifestement, il est heureux le Fred ! Mais attention à la descente... Les limites du projet ont été largement évoquées lors du bornage, ce 3 décembre 2008. Il y aura cependant et ultérieurement des conséquences inattendues. Lire à ce sujet l’article La morale de Rabelais.

Article précédent : 3000 Mùs, soit 200 ha.

Article suivant : Chantier en vue.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.