Accueil > Cure de paysage > Recherche de matériaux

Recherche de matériaux

jeudi 27 novembre 2008, par Jean Landré

La rivière fournisseur de matériaux

La nuit fut assez particulière pour jean, pris d’un hoquet incessant. L’explication est assez difficile auprès de ses amis qui ne comprennent que OK... entrecoupé de ses aboiements.
Le déjeuner de ce mercredi 26 novembre est prestement avalé car l’équipe doit se retrouver dans la matinée près de la rivière pour observer si le granulat est bon pour la construction.

Projet de ’bamboo workshop’

Lors d’un déjeuner, (pour la première fois dehors dehors), Markus présente aux étudiants ses idées pour la future maison de Thé. Il pourrait donner un cours à l’école d’architecture de Canton vers le mois de mars. Sa position se fonde sur l’articulation des bambous à l’aide des supports forgés. Ce travail de forgeron semble pouvoir être mené par les paysans qui savent travailler le fer. On peut habiller ensuite l’intérieur, murs, sols et plafonds avec des matériaux étanches grâce aux nano technologies.

Départ de deux étudiants

Lee Zuro et Li BO ont épuisé leur temps à Jiu Xian et doivent rentrer. A Guilin, ils prendront leur train de retour. Frédéric, Jean et Penny les accompagnent et s’installent à l’hôtel Ronghu. Les dernières directives sont données aux deux étudiants dans le hall de l’hôtel, relativement plus éclairé que les restaurants qui sont vraiment sombres. Demain vendredi, une rencontre importante est prévue à Guilin, celle du Président Qui Jian Ming [1].

Article précédent : Un cadeau du village

Article suivant : Guilin, recherche de mobilier.


[1ce nom se prononce Tsin Tsien Ming. C’est le président de l’Institut d’architecture, des dessin et de recherche de la province de Gouanzi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.