Accueil > Cure de paysage > Parc d’attraction et hotels

Parc d’attraction et hotels

mardi 25 novembre 2008, par Jean Landré

L’hôtel du campus étant complet, il a fallu déménager pour la nuit cantonaise de vendredi à samedi. Destination Wite Swan Hotel. La photo ci-contre est un clin d’oeil pour Dominique...

Zoo et Chime Long Hotel

Mme Nian Jingbin. C’est elle et son mari Quilan qui ont ‘découvert’ Frédéric à Lagarde en 2007. Informés de sa nouvelle visite à Canton, ils insistent pour le rencontrer.

Nian passe à midi au White Swan Hôtel avec sa voiture, prendre les français pour aller déjeuner au parc d’attraction où travaille son mari. Il est ingénieur en bâtiments et travaux publics. En prenant les autoroutes suspendues, la ville n’est pas trop longue à traverser.

Le gardien du Luna Park reconnaît Mme Nian et laisse entrer la Toyota sur le parking privé de l’hôtel. La déco, jusqu’au restaurant évoque les animaux sauvages. Deux tigres blancs arpentent la cour intérieure, sous l’œil des convives. « Il peuvent sauter à 5 mètres de haut » précise Quilan.

La moquette, les rideaux et mêmes les serveuses sont tigrées.
Le traitement des eaux est largement évoqué au cours du repas. Le papa De Nian travaille dans ce domaine et pourra répondre aux questions très précises de Frédéric.

Un chantier chinois

Qiulan évoque le chantier de l’hôtel, dont il est responsable. Il ne comportera pas moins de 1100 chambres. Il propose de faire un tour du chantier avant le départ du train ! Les éléments de déco sont prêts. En est-on déjà la ?

Un chantier terminé dans deux mois

Le chantier semble énorme. 5000 ouvriers sont là. Le spot hôtelier comportera d’une part l’hôtel de 1100 chambres. Ce sera le plus important de Chine après celui construit pour les jeux olympiques de Pékin (3000 chambres). Il y aura d’autre part un centre de conférence avec la plus grande salle de chine (6000 M²). Les photos ci-contre montrent la situation du chantier qui paraît loin d’être fini.

Cependant, avec un sourire modeste, Quilan précise qu’il sera terminé entre le 22 janvier et le 26 janvier prochain… Les témoins de cette affirmation seront probablement à Canton à cette date-là. Ils ne manqueront pas de passer prendre quelques photos près du Zoo pour voir si le chantier ressemble à la maquette (à droite)...

Frédéric n’en revient pas. Sur la même durée, lui, espère terminer la première chambre à Jiu Xian.

Article précédent : Vers Macao

Article suivant : Canton Guilin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.