Accueil > Blog Asie > Kuta suite

Kuta suite

vendredi 22 février 2008, par Dominique Landre, Jean Landré

Sous l’équateur

Bali se situe a 1000 Km, dans l’hémisphère sud. Les saisons ne sont pas très marquées mais il faut s’attendre aux pluies. Et c’est le cas depuis cinq jours. Les vacanciers sont quelque peu perturbés pour faire des projets. Ils occupent souvent la chambre ou la minuscule piscine de l’hôtel.

Dialogue des homonymes

Tiens, voici longtemps que ce qualificatif des "Dominiques" n’a pas été utilisé dans ce Blog. Bref ! Elles ou ils arpentent la Legian Road, avant et après le coucher de soleil. JL Legian est l’ unique rue Nord-Sud de l’agglomération des surfers. Elle fait 7 Km, est bordée de commerces. Chaque boutiquier s’accroche aux quelques touristes qui s’aventurent, ce qui a le don d’énerver Jean.

Pharmacien dans une pharmacie

Une pharmacie sur Legian, c’est propre, bien aligné... et en libre service. Curieux, non ? Clients et docteurs se servent eux-mêmes ? Seul le paracétamol est recherche par ceux-là. Est-ce "au tableau" en France ?

Legian

Legian est également le nom de la ville entre Kuta et Seminiak. La rue est étroite. Parfois elle est a double sens. Très passagère. On entend de loin des percussions. Les policiers interrompent la circulation. C’est une cérémonie d’enterrement.

Cérémonie de crémation

En tête du cortège, la famille, les amis, voisins et danseurs. Suivent ensuite les musiciens avec semble t-il, des éléments portables du Gamelan. Le cercueil clôt le cortège, porté par 6 personnes. Au croisement les porteurs font tournoyer le cercueil pour tourner la tête des mauvais esprits pour qu’ils ne retrouvent plus le chemin de la maison du défunt. Un des décors curieux du cercueil : une croix gammée sinistrogire [1].

gourmandise

Cette photo n’est pas très touristique. C’est cependant une des rares de la collection qui rassemble les copains avant la séparation. En effet, le 21 février les Laurens s’envolent pour la France, laissant à leur triste sort leur fils Olivier, quelque part dans Kuta et les Landré, au Su’s Cottage.

Dominique et Barong

Cette image colorée est passée entre les mailles du filet lors de la description de la danse du Barong. C’est la tête de l’animal, mi chien, mi ours qui symbolise le Bien.

Moto Surf

Jean ne manque pas l’occasion de compléter sa collection de motos. Celle-ci est equipée pour transporter le surf. Personne ne pense qu’il louera celle-ci, attendu qu’on peut trouver des planches à louer sur la plage.

Ubud farniente

Portfolio


[1Nazie inverse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.