Accueil > Blog Asie > Krabi 14heures denses + anniversaires

Krabi 14heures denses + anniversaires

jeudi 14 février 2008, par Dominique Landre, Jean Landré

Intendance

Le groupe s’est scindé en plusieurs. Dominique et Jean sont en transit à Krabi avant de rejoindre la capitale. Ils ont réservé la chambre 101 pour les patrons du CATAG qui doivent, après-demain, faire un "Visa Run’. Il s’agit d’un voyage aller-retour a la frontière Malaisienne pour tamponner le passeport en sortie, puis en entrée pour renouveler le visa de 1 ou 2 mois. Oui, c’est la contrepartie de la liberté.

St Valentin

Ce Jeudi de la St Valentin, les parents Landré se sentent pousser des ailes entre 7h du matin et 11h du soir. La journée est longue et bien remplie.

attention école

Quel bonheur de sortir de l’hôtel au petit matin. Les enfants arrivent à l’école pour 7h30. Les livreurs d’eau font leur office pour approvisionner en eau potable. La vie se met en route ’a la fraîche’.

eau potable

Craignant une journée blanche, Jean s’est empressé de louer un ’Mob’ pour la journée avec pour seul objectif, visiter le Temple du Tigre à 5 Km au nord de la ville.

Bio Motor bike

En fait, à l’observation du compteur et au retour, celui-ci totalise plus de 100 Km. Il faut dire que le modèle photographié ci-contre, typiquement Thaïlandais, était particulièrement confortable. Pur teck et bio-carburant...

C’est haut

Mille deux cent cinquante marches pour atteindre le temple. La mère Dominique se fait porter pâle. Son mari n’étant pas fana non plus pour gravir ce rocher alors que le soleil commence à darder ses rayons.

Temple du Tigre

Cependant les nombreux singes la font fuir en bas... que choisir ? Les Landré se limitent au Bouddha de la grotte, à quatre cents marches seulement.

Des avions dans le temple

Très anachroniques ces maquettes d’avions a l’entrée du Temple du Tigre. après réflexion, il doit s’agir du mémorial du Boing ’Low Cost’ qui s’est crashé l’an dernier sur la région.

Mountain resort

Ils n’ont pas arrêté de découvrir successivement une ravissante auberge dans les montagnes, tenue par des Suisses. www.pbmountainresort.com est vraiment conseille.

a la noix

Ils se sont ensuite fourvoyés a l’aéroport ou il n’y avait réellement rien à voir. Dominique a voulu absolument visiter le bus qui doit l’emmener le lendemain mais il fut presque impossible de trouver la gare routière. Et même une fois trouvée, aucun des interlocuteur n’a compris ce qu’elle voulait.

ou est la gare routière ?

Jean, perfide se marrait "in peto" ! Ce dernier s’etait mis dans la tete de rouler vers Aonang, seule zone qu’il connait pour l’avoir fait a pied. Son épouse n’accepte que si c’est a moins de 30 Kmh. La teuf-teuf se traîne, le conducteur se trompe. Bref, la nuit menace de tomber.

Foot massage

Ils rebroussent chemin pour se réconcilier chez Sali, la masseuse. Salie est ravie de retrouver les amis de "Papa & Mama". Les cadeaux des amoureux seront respectivement un "foot Massage’ et un "Body scrub"... ponctué de photos !

Chez "Ee"

Face au port, Jean est passe saluer la charmante hôtesse, nommée "Ee", présentée par Roland. Très compétente, elle sait dépatouiller tout problème de voyage. Elle accepte de garder les ’Bagaux’ des voyageurs en attendant que le "V.I.P Bus" vienne les prendre.

Les cantoches

Des 17h, la place principale, face au port commence à se préparer. Les cantoches ou gargotes commencent a s’installer. Quand les voyageurs arrivent, ils hésitent a manger dans ces installation sommaires. Des qu’ils y goutent, ils ne constatent aucune conséquence digestive et reviennent volontiers.

A minuit, tout est nettoyè, range sur les équipages 2 ou 3 roues que l’on retrouve gares au petit matin..

Festival a Krabi

Le soir, une région plus éclairée que les autres est notée, face au bureau de l’immigration. C’est un festival qui dure trois jours. Un groupe de chanteurs s’y produit mais c’est aussi l’occasion d’installer magasins divers et cantoches. Nos amis y dégustent un poisson grille au sel pour 3 euros... a faire palir d’envie Roland !


Dominique et Jean nous prient de souhaiter sur ce blog, différents anniversaires.


 14 février une pensée pour Marie T... grande voyageuse devant l’éternel et dont les guides locaux sont observés à la loupe par sa grande copine Dominique.

 le 16 février Deux grands-parents fondent en pensant a leur Guillaume chéri qui bouclera ses trois ans. Si ce Blog perdure, Landré Guillaume 1er lira bientôt lui-même ces lignes datées !

 le 17 février. La, le père de Valérie ne sait s’il doit préciser que sa fille entre dans une nouvelle dizaine. Ouille ! Jean lui adresse 3 bises (a la charentaise) quant a la Maman Dominique, c’est 4 qu’elle adresse (Comme en Touraine !)

 le 17 février est également la date de naissance du Grand-père maternel de Jean et d’Éliane, la copine de Lycée de Dominique... rédactrice d’une réponse sur ce blog... Bon, ca suffit comme ça !


12h de bus V.I.P

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.