Accueil > Blog Asie > 5 fevrier Journee administrative a KRABI

5 fevrier Journee administrative a KRABI

mardi 5 février 2008, par Jean Landré

Attente du boatman

Une expédition en pays civilisé s’impose. Les Landré frisent la péremption de leur visa, ce qui est une offense pour les autorités Thaïlandaises. Il est urgent de négocier la prolongation à l’office de l’immigration. Dom et Jean se lèvent a 6h du matin pour partir aux aurores avec le seul bateau de l’île et avec les poubelles et le linge sale...

Journee reparatrice
Krabi, moins touristique que le bord de mer, reserve des surprises... entre les mains de Sali

Vrai Massage Thaï

Quatre personnes de l’équipe prennent Rendez-Vous avec "Sali", la masseuse préférée de Roland. Sali n’a pas vu ’Papa et Mama’ depuis l’an dernier et leur fait un accueil chaleureux. Certains conserveront de Sali quelques ’bleus’ tellement elle est ’hard’ sur les mollets. D’autres testeront le peeling ou ’scrub massage’, le plus cher de tous (quelques 7€).


Le marché de nuit

Comme dans chaque ville, le cantoches s’installent, le soir venu, en plein air. Il est possible de choisir parmi les nombreuses spécialités culinaires thaïs. Tous les soirs ces cuisines sur roulettes sont installées sur la place, face au fleuve. On dirait que les Thaïs ne font pas de cuisine chez eux, tellement ces gargotes sont fréquentées.


Bonne année

C’est aujourd’hui que commence l’année chinoise [1]. Le dragon fait son apparition dans la ville et les pétards explosent un peu partout dans la soirée. La nuit promet-elle d’être chaude ? En fait, dans le sud de la Thaïlande, la proportion d’animistes et d’hindouistes baisse au profit des musulmans. Le ’Thêt’ n’est fêté que dans la communauté chinoises, assez peu nombreuse.


6 fevrier Arrivee de deux nouveaux membres du CATAG

Portfolio


[1fête du Thet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.