Accueil > Blog Asie > Oh mon île au grand soleil

Oh mon île au grand soleil

mardi 5 février 2008, par Dominique Landre, Jean Landré

Douceur de vivre

Il faut bien l’avouer, depuis la dernière fois que vous avez consulté le blog du voyage en Asie, les Landré sont restés dans l’île et hors du temps. Pas d’électricité, pas d’internet mais trois barres de réception, cependant, sur le mobile. Les jours sont restés indifférenciés avec une vie rythmée par le soleil, entre la plage nord et la plage sud de l’île (à 200m de distance).

Moustiquaire

Parmi une dizaine de thaïlandais au service du resort, les deux Landre et les trois Guerlais sont les seuls farangs de l’île, durant la nuit. Les "Long trails" commencent à amener des continentaux a partir de 10h. Le Boatman attend son groupe et le ramène à 15h ou 16h et tout redevient calme.

Apéro

Le moment de l’apéro commence vers 17 ou 18h après avoir pris la douche à l’eau saumâtre, récupérée d’un puits artésien et installé la moustiquaire de Dominique. C’est le moment de l’échange et des coups de fils, éventuellement. Daniel est avec ses nouveaux amis, arrivés à Chiang Maï, le lendemain du départ des Landré. Il prépare un treck vers la Birmanie. Michel et Annie n’étaient pas joignables jusque là car très occupés et touchés par le décès brutal du Monsieur chez un couple ami vivant à Krabi. Selon Dominique et radio moquette aux Affaires étrangères, certains diplomates du Quai d’Orsay refusent des affectations à faire rêver, comme le Mexique ou le Maroc... parce que trop fréquentées par les français dont il faut dépatouiller les nombreux problèmes de santé, de vol...

Croisière Chicken

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.