Accueil > Blog Asie > Jambes en l’air

Jambes en l’air

samedi 26 janvier 2008, par Dominique Landre, Jean Landré

La veille de quitter Chiang Maï a bien failli s’intituler ’jour blanc’. Mais non, preuve qu’il y a toujours quelque chose à découvrir dans cette ville. Les Landré passent un bon moment à plier leurs affaires. C’est surtout Dominique qui peine déjà pour faire loger ses emplettes. Peu avant le coucher du soleil, ils partent en goguette avec la location ’441’ rouge et cherchent quelque chose à se mettre sous la dent. En levant le nez sur Sam Lan Rd Ouest, ils sont intrigués par des personne, attablées, jambes pendantes au-dessus de la rue. Demeure privée, restau, lieu de culte ? Aucune info en anglais, nulle part... Ils passent et repassent pour comprendre, se brûlent la langue avec une banane cuite, achetée sur la cantoche d’à-côté, le temps de réfléchir.

Bon ! C’est décidé, ils tentent l’aventure, laissent leurs chaussures dans l’escalier et découvrent une structure originale de restaurant : une cuisine au centre, quelques tables basses mais surtout une table tout le long et sur les quatre cotés de la maison surélevée. Avec des coussins pour s’assoir à même le sol, jambes en l’air. Une serveuse présente un menu ’spaghetti’ (en caractères thaïs). Le mot clé qui va débloquer la situation d’incompréhension mutuelle est le mot "soup". La jeune asiatique ouvre le menu sur une page du fond.

Pas de photos sur le menu, pour les aider un tant soit peu. Seul 80 retient l’œil occidental de nos curieux. Il doit s’agir du prix, (1,6€). Ils font ’oui’ de la tète et c’est parti pour 1/4 d’heure d’attente avant l’inconnu. Un verre d’eau leur est apporté. C’est une soupe en bouilloire chauffante qui arrive. Ils ont oublié le nom ce cette préparation. Les lecteurs qui savent sont priés de le noter sur le forum en cliquant ci-dessous sur "répondre à cet article". Merci !

Assis au-dessus de la rue et face au Doi Sutep, Jean demande aux voisins de bien vouloir prendre une photo. Ils ne comprennent pas mieux que la serveuse. Tout s’éclaire cependant quand il sort l’appareil. Les thaïs adorent se faire prendre en photo. Aucun problème pour une aide de ce côté là ! 18h30, la nuit est proche. La cantoche aux bananes, proche du restau plie bagages. La boutique est sur roues et se "clippe" comme un side-car sur le vélomoteur du propriétaire. L’espace est dégagé. De jolies filles se garent en dessous. ’Humm" pense Jean, "viennent-elles dîner jambes en l’air ?"...

Guy, rencontré en mai dernier chez Daniel s’apprête à partir pour le Yu Nan. Il y fait froid. Guy raconte à Dominique qu’il doit trouver des habits chauds. Daniel y pourvoira par un prêt de vêtements ’Sherpa’. Pour terminer, le visiteur trouvera ci-dessous quelques photos supplémentaires destinées a illustrer le marché aux fleurs, évoqué le premier jour à Chiang Maï.

Thaï Airways doit convoyer demain les Landré. Le pays sera parcouru sur toute sa longueur, 2500 Km, du nord au sud. Soit 2h30 de vol entre Chiang Maï et Krabi, plus une escale à mi-chemin (BKK). C’est là-bas le domaine des plages et de la plongée. Peut-être pas des web-cafés comme au nord. Les lecteurs devront être patients, la suite des aventures reprendra après un délai de "vacances"...

Changement de décor

Portfolio

Messages

  • Nous suivons avec intérêt l’itinéraire car peut-être serons-nous dans votre cas dans ...................3 ans peut-être ?
    Ça a l’air bien sympa. ce voyage.
    Bonne plongée et bonne baignade. Ici, il gèle la nuit (même dans le sud !).
    J-P & Nicole

    Moi ici avoir clavier azerty donc mettre accents, cédille .........

  • Salut Les Landré,

    Il est super votre blog made in Thailand !!! J’espère que vous vous amusez bien (Ca en a tout l’air !)

    On pense à vous et ne manquez de bizer mon papa, ma maman et ma soeurette qui doivent bien buller sous le soleil des tropiques.

    A ++ Sébastien et ne lâchez rien, c’est super la retraite !!!!

  • Merci de signaler à l’auteur, si cet article est spammé par des coquins, attirés par le titre pour faire du Buzz !
    Bien amicalement !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.