Accueil > Blog Vietnam > Deux tombeaux d’Empereurs.

Deux tombeaux d’Empereurs.

vendredi 13 février 2015, par Jean Landré

Jeudi 12 février.

Perspectives des tombeaux
Lors de son dernier voyage, l’Empereur rentre par la porte centrale qui sera fermée et murée ultérieurement. Le corps ne repose pas automatiquement dans le catafalque du fond. Il est caché pour ne pas risquer d’être délogé.

Les vietnamiens ont leurs "têtes". Ils aiment certains empereurs et viennent apporter des offrandes sur un lieu de prières particulier de la cité impériale. Ils détournent le regard des stèles rappelant les caractéristiques de règne d’autres Empereurs. En fait les tombeaux se situent à la périphérie de Hué. Ce sont de merveilleux parcs de recueillement avec des bâtiments symboliques.

Caractère chinois signifiant "bonheur"

Les symboles sont présents partout au Vietnam. Exemple, le guide nous explique que le mât qui porte le drapeau du Vietnam à l’entrée de la Cité Impériale fait 56 mètres de haut, comme les 56 ethnies qui composent le pays. Personne n’est autorisé à construire au delà... excepté les compagnies téléphoniques pour leurs pylônes !

Notre minibus pour Hué.

Dans la journée du 12 février, l’énorme mini bus Mercedes qui nous est affecté, nous emmène visiter les deux tombeaux prévus au programme : Tu DUC et Minh MANG. Celui de l’empereur Kai Dinh est fort beau paraît-il. La visite sera pour le prochain voyage à Hué.

Fruits confits.

On trouve également dans le diaporama quelques photos du grand marché DONG BE de Hué et la pagode Thien Mu. C’est la pagode nationale. Les moines y sont formés pour essaimer sur le reste du pays. La veille, le guide n’a pas voulu nous faire voir le grand marché "à cause des pickpockets".

Un cochon embarqué.

Le retour vers le centre ville se fait en bateau sur la rivière des parfums. C’est un bateau "boutique" où la compagne du capitaine fait le forcing pour vendre des babioles. Martine trouve enfin un cochon en bois de fer, avec une taille compatible avec la place restante dans ses valises !

Les photos sont en cours de développement. Revenez demain sur cet article !

Article précédent : Les empereurs de la lignée NGUYEN.
Article suivant : Vers Hoï An.

Portfolio

Messages

  • Il fait meilleur, vous êtes en tee shirt
    C’est plus agréable en vacances
    J’étais au Vietnam en 2005. C’est à Hué que je m’étais fait faire ma robe de mariée, en soie bien sur.
    Profitez en bien
    Bises

  • Votre manière intelligente de voyager me plait beaucoup et la lecture de votre périple accroche si bien que j’ai modifié mon programme de la matinée sur INTERNET pour en lire toute la substance. Je vais essayer d’enregistrer votre blog si possible pour une prochaine plongée dans ce pays. J’avais déjà l’impression d’avoir parcouru le Vietnam autrement qu’en Tour operator mais vous avez fait nettement mieux que nous.
    Bonne suite de voyage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.