Accueil > Blog Vietnam > Vogue la galère.

Vogue la galère.

mercredi 11 février 2015, par Martine NGUYEN VAN TAN

Mercredi 9 fevrier

Ponton du Potomac.

Nous voilà partis avec Mimi en taxi pour rejoindre Mme CUC et sa famille pour un repas d’adieu à Hanoï et à l’Association "Rayon de soleil". Après une une marche sur l’embarcadère du lac de l’Ouest, nous montons sur un grand bateau-restaurant le "Potomac". Nous sommes sept autour d’une table ronde. Menu : soupe puis poulet cru qui va cuire dans un wok électrique avec des herbes et du vermicelle. Pendant la cuisson, nous applaudissons des moustiques géants qui nous attaquent. Au bout d’un moment, on a l’impression que le bateau tangue et vogue... C’est une réalité. Mimi ne savait pas que nous allions partir "au large".

Diner sur le Potomac.

Nous voici au milieu de lac dans une nuit noire. Seules quelques illuminations se distinguent au loin. Question : Comment allons-nous rejoindre la terre ferme ? Le repas terminé, surprise, c’est une barque rustique qui va nous ramener à terre. Nous enfilons les gilets de sauvetage. Retour dans la nuit... sans GPS !
Josette restera toute la nuit avec le mal de mer et une aile de poulet en travers de l’estomac. Quelle aventure !
Merci à Mimi pour les photos de cette aventure.
Article précédent : Tourisme industriel.
Article suivant : Vers le centre du Vietnam.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.