Accueil > Blog Vietnam > Festival de couleurs.

Festival de couleurs.

lundi 2 février 2015, par Jean Landré, Martine NGUYEN VAN TAN

Arrivée à SAPA
Ethnie Lao.

Nous partons dans la brume à la rencontre de différentes ethnies, reconnaissables par leur costume. Le H’mongs fleuris sont les plus chamarrés et spectaculaires.

Le brouillard se dissipe. Le marché de Bac Ha est une explosion de couleurs. On y vend bassines, outils, vêtements artisanat, tissus multicolores, artisanat des ethnies. Cliquez sur l’icône ci-dessus. Une très courte vidéo vous donnera l’ambiance.

Mais laissons plutôt parler les images du portfolio ci-dessous…

Pruniers en fleurs.

Après un déjeuner frugal dans une auberge au toit de chaume, un petit trek nous mène dans le village paisible de Ta Van au milieu des pruniers en fleurs, spécialité de cette vallée, intitulée ”Plateau Blanc”.

0n retrouve le brouillard en redescendant vers Lao Caï. ’Duc’ fait arrêter le minibus près du pont piétonnier qui va sur la Chine, en face. Des immeubles immenses contrastent avec l’urbanisation du côté Vietnamien. Arrogance des chinois ?

19:10 départ du TGV (voir chapitre précédent)... Neuf heures de vibrations à supporter pour le retour sur la capitale.

A quatre personnes, avec les bagages, il faut un ‘grand taxi’ à l’arrivée. Nous avions demandé à l’hôtel de nous en commander un. Et là, il faut rendre une hommage particulier à l’organisation de cette arrivée. Un des garçon de l’hôtel nous attend avec un pancarte près du marchepied, nous décharge des bagages les plus lourds et nous conduit, devant un imbroglio phénoménal des taxis, au 4x4 particulier qui nous attend.

Bravo l’accueil. Rien à dire !

Rue Hang Be, les trottoirs sont vides. Toutes les motos sont parties. Personne dans la rue. Le rideau de l’hôtel Classic est fermé mais ne tarde pas à s’ouvrir pour nous laisser pénétrer. Il se referme derrière nous. Les bagages sont en sécurité, il ne nous reste plus qu’à attendre deux petites heures à la réception.

et rédiger le compte-rendu… avec Martine, cette fois !
Article précédent : Vers Sapa par le train.
Article suivant : La baie de Ha Long.

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.