Accueil > Blog Vietnam > Le groupe au complet.

Le groupe au complet.

samedi 24 janvier 2015, par Jean Landré

24 janvier : arrivée de Josette et Martine.

Josette et ses deux enfants : Mimi et Thang.

Josette Choquet et Martine N’Guyen Van Tan sont bien arrivées ce matin au nouvel aéroport de Hanoï. Elle doivent patienter un peu pour les visas car elles se trompent de file. Pas de panique, les valises ne sont pas encore toutes arrivées. Tout rentre dans l’ordre et c’est toute une délégation qui accueille les deux dernières aventurières à Hanoï : Il y a là les enfants adoptifs de Josette (sa fille (Mme LAN, dite ‘Mimi’ 33 ans et son fils Thang de 32 ans) : 
 Lan (dite Mimi) est accompagnée de Thuan, son époux et de leur fille de six ans Nhaï dont jean et Dominique avaient déjà fait la connaissance le soir du concert.
 Thang timide et sympa.

Mausolée Ho Chi Minh.

La journée commence sur les chapeaux de roues : 
 09:30 présence avec Mimi à l’école maternelle de Nhaï où se déroule une fête des enfants. Martine avec son passé d’institutrice souhaite y assister.
 Puis à partir de 10:30, début du programme concocté par l’agence Happy Luan : Temple de la littérature, Mausolée Ho Chi Minh, temple Quan Thanb sur le lac Ouest et enfin la pagode Tran Quoc qui était autrefois sur une ile du lac. Les touristes ont à peine pris le temps de déjeuner d’une soupe vietnamienne. Elles choisissent des chaises hautes. (C’est plus confortables qu’accroupi à l’asiatique !).

Marionnettes d’eau.
C’est un art populaire très répandu dans le delta du fleuve rouge. C’est un spectacle incontournable pour les touristes. A voir près du lac Hoan Kien. C’est toute l’âme de la rizière vietnamienne qui s’exprime avec ses personnages, traditions, rituels, animaux familiers, dieux et génies divers.

Explosif.

Seul problème, à l’arrivée dans la chambre d’hôtel, Martine ne’ réussit pas à ouvrir sa valise neuve... 
Elle a oublié le code ! Ce n’est pas facile d’essayer plusieurs dates d’anniversaire sur trois molettes... Elle appelle Jean au secours.

Code valise.

Tout ça se termine à l’explosif dans la chambre de Dominique et Jean.

Mais non, mais non ! Depuis l’attaque des chiens, ils ont décidé de rire de tout... (comme Charlie). N’en croyez pas un mot. Martine n’avait pas changé le code, qui était resté à zéro ! 

Josette, pour ne pas être en reste met sa tablette dans le coffre et dit à Martine ”je ne le ferme pas, je ne sais pas faire !”. Et elle pousse la porte. La porte fait ”clac”… Terminé ! Cette fois l’explosif n’a pas été suffisant pour l’ouvrir. Il a fallu demander aux chamans de l’hôtel.

Les pieds et les jambes sont un peu fatigués mais les têtes sont encore fraîches !

Après deux petites heures de repos, le protocole d’accueil se poursuit à partir de 19:00 chez Luan, la chef d’agence de tourisme qui a planifié de longue date, un diner amical à son domicile.
Article précédent : Une journée pas comme les autres.
Article suivant : Retrouvailles familiales.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.