Accueil > Neuf, comme le nouvel an > Yangshuo

Yangshuo

dimanche 25 janvier 2009, par Jean Landré

Le climat de Yangshuo début février

Le temps qui accueille Dominique et Jean Luc est à la pluie ou gris... ce qui n’empêche pas quelques garçons téméraires de se baigner dans la rivière du Dragon. Brrrr !

Le Dragon est parti

La fête du printemps ou nouvel an chinois se termine. Les pétards se font plus rares à partir du 3 février. Seuls demeurent les déchirures, qui partiront avec la pluie. Le Dragon s’est enfui. En tout cas, il n’a pas pu atteindre les étages du Sweet hôtel. Les marches étaient trop irrégulieres. Il est tombé.

Après l’effort, le réconfort.

Grimper, découvrir ce paysage... quelque soit le temps. La récompense est toujours au rendez-vous. Ensuite, une bonne soupe aux légumes des jardins alentours ou bien les dumpings du marché, fabriqués par la maman de ces deux adorables bambins.

Moon Hill

Quatre Km de Yangshuo, ce n’est pas la mer à boire... Même en vélo quand il pleut. Là -haut, on peut décrocher la Lune. C’est ce trou dans la montagne.

Le dentiste

Lorsque le soleil revient, les visiteurs parcourent la ville à la recherche de curiosités. Ci-contre, à gauche, dans une boutique et portes ouvertes sur la rue, à côté d’un immeuble que les grues démolissent, le dentiste. Pas banal hein ?

Les promenades sont nombreuses. Toujours décorées des collines. À gauche les filets des pêcheurs. Carmen raconte à Jean qu’elle avait participé à un autre genre de pêche, avec les cormorans. Apparemment, ce n’est pas la saison. Peut-être étaient-ils venus avec Pierrot en automne ?

Bien que l’on n’en trouve moins souvent qu’en Thaïlande, les pâtes (noodles) sont fréquemment présentes dans les plats chinois. Voici (à gauche) comment celles-ci sont préparées et séchées... comme du linge, dans la rue. Sur la droite, la vente en boutique.

Un peu gonflée Dominique de venir avec son anorak de ski. En plus, elle n’a même pas enlevé son forfait de Tignes. Bêcheuse !

Article précédent : Bibliographie
Article suivant : Tintin

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.