Accueil > BLOG VOYAGES > Vietnam > Notes diverses.
Notes diverses.
mardi 17 février 2015, par
Échange culturel de toutous.

Josette vient de recevoir des nouvelles de Mimi et une photo. Cette dernière vient d’acheter un petit chien pour sa fille. Elle lui a donné comme nom ’France’. C’est un Carlin, semble t-il. Ferait-il bon ménage avec le "coton de Tulear" que Christelle a nommé Hanoï, l’année des ’H’ ?
La chasse à la banane.
Figurez-vous que Jean vient de recevoir un couriel de son cousin "le Piare", évoquant la chasse en Charente. Chaque année, il nous régale avec sanglier, chevreuil et tutti... La situation décrite et le souvenir des ’plombs de chasse’ que l’on trouve parfois vient de déclencher un fou rire avec Dominique à cause d’une impression de "déjà vu"... à L’orphelinat Vinh Son à Cantum.. Ils avaient trouvé tous les deux des petites billes noires dans les bananes offertes par les religieuses. Ils ont tout de suite imaginé les soeurs entrain de chasser la banane...
Biographie.
On vient de sympathiser avec Fabien, un Franco-Americano-vietnamien. En fait c’est un homme né en 1964 pendant la guerre avec les Américains. Il est né d’une mère vietnamienne mais de père inconnu, qu’il espère retrouver grâce aux analyses génétiques. A 3 ans il a été déposé en orphelinat. Puis il a été adopté par une famille française originaire de Grenoble dont la dame était grecque. Il a des frères adoptifs dont l’un vient le voir en avril prochain. Il a un passeport français, il est français... Il a vécu à Grenoble et galère comme les autres "étrangers" pour renouveler son visa. Il est revenu vivre au Vietnam depuis 3 ans. Il nous a beaucoup parlé du pays et du côté politique. Côté que nous, français, ne voyons pas forcément...
On a eu beaucoup de plaisir à parler avec lui. Il nous a proposé de nous promener en moto. On verra ! Il est le responsable clientèle de l’hôtel. Ça fait du bien de ne rien faire pendant 4 jours. On se repose de notre périple, de nos nombreux kilomètres sur les routes à travers la jungle et les hauts plateaux. On ne fait rien. Et c’est Bon !
L’équipe de rédaction.
On ne fait rien, c’est vite dit. La rédaction des articles du blog nous occupe à peu près quatre heures, chaque soir. Heureusement que sous nos latitudes, la nuit tombe assez tôt. Vers 17h, les visites se terminent, ce qui donne l’occasion de souffler et d’écrire, après une bonne douche ! Chacun des voyageurs a eu son lot.
Hommage à nos guides.
Les images que nous gardons en mémoire sont souvent associées à l’un de nos guides. Pour ne pas les oublier, nous avons réuni ici tous ceux qui se sont succédés depuis Hanoï, jusqu’à Saigon. Un grand MERCI à eux tous.
Article précédent : Au lac Lak.
Article suivant : Bosses et cabosses.