Accueil > BLOG VOYAGES > Vietnam > Bien arrivés à Hanoï
Bien arrivés à Hanoï
mardi 20 janvier 2015, par
Départ à 13h10 lundi 19 janvier
6h de décalage horaire...
Arrivée Hanoï 5h50 le mardi 20
Vol sans problème, peu de turbulences, avion plein...
Nous sommes sur la rangée n° 36, juste au niveau des ailes.
Dominique était assise a côté d’une dame fort sympathique et bien bavarde. elles ont donc papoté. Elle est avec son mari et deux autres couples d’amis. Ils viennent visiter le Vietnam et le Cambodge en 3 semaines.
A l’arrivée : nous sommes le seul avion..... Nous faisons la queue pour le visa....
Pendant ce temps les bagages arrivent.
Une fois les bagages en mains nous sortons sortis et voyons la pancarte "Dominique LANDRÉ". C’est le chauffeur. Il ne parle pas anglais, encore moins français.
Voiture très confortable, intérieur cuir.
Un brouillard monstre. On ne voit pas a 50 mètres.
Peu de circulation. Mais a l’arrivée sur Hanoï : que des deux roues, scooters et grosses mobylettes. Souvent à deux sur un engin. Tous avec un masque d’hygiène.
Arrivée à l’hôtel en plein Centre. Accueil sympathique. On nous offre un jus de fruits.
On nous demande d’attendre 20 mn pour avoir la chambre, mais en 10 mn : c’est prêt.
La chambre est chouette. J’avais demandé "Twin". En fait c’est un grand lit de 2 mètres de large. Ça ira. C’est même génial. Pap’s se rase. Et range un peu son sac à dos. Moi je vous écris !
On va aller faire un tour à pied et se repérer. J’ai aperçu le Lac. Cet hôtel est vraiment sympa.
Nos amies Martine Tan et Josette arrivent le 25 janvier. Mimi, sa fille adoptive prend contact avec nous et nous offre notre premier déjeuner vietnamien, sur le bord du lac auprès duquel se trouve notre hôtel.
Notre circuit à quatre doit durer 37 jours. Il nous emmène sur tous les sites les plus intéressants. Nous avons soumis ce programme, concocté par Josette et Luan à notre ami Daniel FOUGOU, grand voyageur devant l’Eternel. Il n’a rien trouvé à redire. "Tout l’essentiel y est !".
Etant très satisfaits de ce circuit nous vous offrons la possibilité de consulter le document de 17 pages préparé par l’Agence "Happy Luan". Cliquer sur l’icône ci-contre pour télécharger le document .pdf
Vous pouvez également agrandir les images, telles que la carte de notre circuit ci-dessous.
Article suivant : Un bain de musées
Messages
1. Bien arrivés à Hanoï, 9 février 2015, 04:07, par Marie T
Merci pour ces photos !
Tout d’abord j’ai eu du mal à deviner que ce petit bâtiment coincé entre 2 magasins était un hôtel ! Puis la photo suivante révèle une tout autre vue : ne vous fiez pas aux apparences !
Gros bisous !
2. Bien arrivés à Hanoï, 9 février 2015, 04:12, par Dominique
Exactement. Les maisons sont dites : "maisons tubes". C’est-à-dire avec une toute petite vue sur la rue. Elles très longue en profondeur car les impôts se payaient largeur sur la rue ! J’irai voir sur internet pour en savoir plus.
Tout est tout petit en façade. C’est une particularité des constructions urbaines à Hanoï.