La toile généalogique : mode d'emploi

Ce site web permet de naviguer dans la généalogie d'un des 22 foyers 'pivots' listés ci-dessous.
Choisissez un des 22 axes familiaux ci-contre.
Si vous hésitez, prenez le premier ! Vous obtiendrez un double écran comportant de nombreux liens hypertexte pour naviguer parmi les ascendants, descendants et collatéraux du foyer choisi.
Fenêtre des FOYERS (à gauche)
La navigation 'verticale' y est particulièrement facile à partir des noeuds qui relient les époux. Le foyer ascendant de chaque conjoint est accessible. Mais également le premier foyer descendant si l'un des enfants est marié.
Fenêtre des 'PERSONNES' (à droite)
Cette fenêtre donne l'état-civil complet, y-compris les mariages successifs éventuels. La navigation 'horizontale' (ou collatérale) y est particulièrement performante si la personne possède de nombreux frères, soeurs, cousins, oncles, tantes, neveux et nièces qui sont tous accessibles ! Notons également la liste des enfants (ils ont pu naître de lits successifs )

Certaines pages peuvent comporter des éléments multimedia tels que photo et voix de la personne ! Lorsque le périmètre de la 'toile généalogique' est atteint, les liens disparaissent et les précisions sont mentionnées par les 'bulles' associées aux icônes. Bien que cette navigation puisse être très complexe, elle se réalise tout naturellement dans le monde internet par les liens hypertexte qui sont associés à chaque nom de personne.
Liens hypertexte et base de données
L'architecture de ce web est générée par une base de données Access. Elle permet la saisie contrôlée de tous les éléments généalogiques. L'auteur serait heureux de recueillir vos commentaires. Il recherche également des collaborations bénévoles pour améliorer la technique mise en oeuvre : jean.landre@club-internet.fr

Mode d'emploi : cliquer ici pour técharger le fichier Le mode d emploi de ce WEB GENEALOGIQUE est téléchargeable
(fichier webgen.pdf lisible par Acrobat-Reader).

Extraits sonores : Les quelques voix disponibles sont enregistrées en mp3. C'est devenu un standard audio que votre navigateur devrait savoir lire.

Dernière mise à jour : 30/06/2012