Lundi 2 mars. Áo dài. Après le petit déjeuner, en remontant vers son sixième étage, ce matin, Jean a trouvé les filles en peine avec leur tablette pour photographier et expédier une photo de Áo dài (robe traditionnelle vietnamienne) porté par Josette. Ce n’est que lorsque la photo fut "développée" que Jean s’est rendu compte de l’exploitation qu’il pouvait en faire : Sainte Josette avait remonté le pantalon trois centimètres trop haut de façon à ce que le mécréant ne puisse pas voir "le triangle de (...)
Bienvenue sur le site Famille Landré
– généalogie
– blog voyages : Vietnam, Chine, Russie
Articles les plus récents
-
La famille à travers le monde.
2 mars 2015, par Dominique Landre, Jean Landré, Martine NGUYEN VAN TAN -
Circuit dans Saigon.
1er mars 2015, par Jean Landrédimanche 1er mars. Saigon a été rebaptisée Ho Chi Minh Ville mais beaucoup de vietnamiens trouvent le nom trop long alors il conservent l’ancien nom ! La ville compte huit millions d’habitants dont deux de chinois. Le programme du dernier jour avec Thangh prévoit de faire le tour de ville en cyclo-pousse. Il était retourné la veille chez lui à Mi Tho mais il est arrivé ponctuellement à l’hôtel pendant que nous prenions un petit déjeuner confortable. A 09:00 les quatre cyclo-pousses nous attendent dans (...)
-
Mékong, la fin.
28 février 2015, par Jean LandréSamedi 28 février. De nombreuses surprises sont prévues avant de quitter la région du Delta. Nous avons fait plus que ce que dit notre programme : Les photos servant de bloc-notes, on pourra s’y retrouver en consultant le diaporama.
Apres votre petit déjeuner, vous visitez Ben Tre - My Tho. Tout le monde a bien dormi, même sans climatiseur. En fait, le petit déjeuner chez M. Hong Taï est composé de produits locaux ; ananas, longanes, bananes du Roi (mini), pommes d’eau rouges (Elles sont à portée (...) -
Martine, rustine et Mékong.
27 février 2015, par Jean LandréVendredi 27 février Eh oui, dans une semaine, nous serons de retour sur Paris.
En attendant, voici ce que dit le programme pour aujourd’hui et nos commentaires. "Apres votre petit déjeuner chez M Ba Duc, à 8h30, le guide vous emmène visiter le marche flottant de Cai Be". Pour monter à bord des bateaux, on attend toujours qu’une des copines passe à l’eau ! Sur la route fluvuale, différents commerces, dont le marchand de cercueils, une confiserie, traitant le miel, produisant du ’Pop Rice’, des (...) -
Grelotter sur le Mékong.
26 février 2015, par Jean LandréJeudi 26 février. Eh oui,dans la nuit, Dominique descend demander une couverture. Ensuite, à 3h du matin, elle réveille Jean : "Zut, je me suis trompée, j’ai mis le réveil à 05:45 au lieu de 04:45 ! Heureusement que le subconscient travaille pendant notre sommeil ; nous allions rater le lever du soleil sur le Mékong ! A 05:30, sur la pinasse qui embarque nos amis, un petit 15° fait grelotter Josette et Jean. 40 minutes aller, le temps de laisser le soleil se lever, on arrive au marché flottant, en (...)
-
Delta du Mékong.
25 février 2015, par Jean LandréMercredi 25 février.
Jean perd la boussole. L’arrivée du bus à Can Tho s’est faite assez tôt. Installation dans un "Hôtel d’Etat", comme Josette les aime (Ninh Kieu). Jean a commencé à installer son pupitre pour le compte-rendu de la journée. Il ne s’y retrouve pas. Vous constaterez dans le cours de la journée qu’après avoir quitté Hanoï et fait deux heures de route il y a eu diverses balades en bateau et le déjeuner au Cambodge, près de la frontière, dans un bled nommé Xeo Quyt, impossible à trouver sur (...) -
Vol sur SAÏGON.
24 février 2015, par Jean LandréMardi 24 février. Les journées où l’on se déplace par avion, c’est toujours ’longuet’. En attendant 13:00, horaire prudent pour rejoindre l’aéroport à 30 Km et décoller à 15:10, quoi faire ? Le salon du coin de la rue a offert une solution. C’est la vie en rose pour le massage des pieds. Dominique et Jean en oublient de déjeuner. C’est à l’aéroport qu’ils se paieront un bonne "noodle soup". Pas de mauvaise surprise à l’enregistrement. Vietnam Airlines laisse passer le supplément de bagages en vol intérieur. Le (...)
-
Après la casserole, la soupe !
23 février 2015, par Jean LandréJean n’avait pas particulièrement apprécié les bains de boues à DAX. Il n’était pas très chaud pour suivre Mimi et ses trois compagnes au i Resort. Finalement, il a survécu hier à la casserole. Il va donc tenter la soupe aujourd’hui.
Les sources chaudes de THAP BA. A l’heure convenue, le ’grand’ taxi embarque six personnes. Thuan se fait porter pâle pour les bains de boues. Nous pensions arriver dans un centre de cure, c’est-à-dire un peu confidentiel. En fait c’est un immense ’resort’ genre (...) -
Josette et Martine dans une casserole.
22 février 2015, par Jean LandréDimanche 22 février. Changement de rythme depuis l’arrivée de Mimi (la fille adoptive de Josette) avec son mari et sa fille. Ils sont arrivés de Hanoï par avion hier et nous devons passer trois jours ensemble. Un petit mot roulé dans notre clé de chambre nous informe qu’il faut prendre le maillot de bain et une serviette pour se retrouver à 10h à la réception et aller sur l’ile. Quelle ile ? Mimi a tout prévu. Le grand taxi vert qui nous enlève tous les sept en direction de la villa de Bao Daï. La villa (...)
-
Mi-temps du périple.
21 février 2015, par Jean LandréDu 20 au 24 février.
Les derniers 200 Km en minibus nous ont fait passer de 500 mètre (hauts plateaux) au niveau de la mer. Le paysage est passé des basaltes au calcaire. Sur le chemin, nous ne faisons qu’une escale technique dans un village où Jean observe des fours de tuileries, comme chez son grand-père Chez Naudou, dans les années 1890-1900. (voir photo, derrière le minibus). Nha Trang.
Nha Trang est la plus grosse ville balnéaire du Vietnam. Notre hôtel est à 200 mètres de la plage. On va se (...)