Avec 6h de décalage horaire et deux jours sans dormir, les gags s’accumulent dès l’arrivée à Bangkok, en soirée. Bien que Lili les attende depuis plus d’une heure, les papys arpentent l’aéroport pour différentes choses : Acheter Whisky et Vodka en détaxe. Remplir le formulaire d’immigration (et découvrir plus tard son inutilité, car réservé aux Chinois, selon les explications fournies par le policier). Passer par les guichets de droite plutôt qu’à gauche, selon ce qu’a compris Jean d’après les explications (...)
Bienvenue sur le site Famille Landré
– généalogie
– blog voyages : Vietnam, Chine, Russie
Articles les plus récents
-
Vol enfin terminé !
20 janvier, par Jean Landré -
Paris-Bangkok par Qatar Airways.
19 janvier, par Jean LandréL’arrivée à ROISSY, 3h avant le décollage, (comme conseillé), permet de limiter le stress du départ. Les deux papys ont toute la journée du lundi pour préparer les bagages. Jean prend son sac à dos kaki, et son sac en cuir noir que tout le monde critique, car il n’est pas assez grand pour pouvoir refermer le zip sur l’indispensable ordinateur portable qui dépasse un peu. Alain, plus classique, prend sa valise à soufflet, bien utile pour loger les dernières courses pour Lili qu’ils vont rejoindre à (...)
-
Généalogie
26 décembre 2021, par Jean Landré -
L’année suivante
11 octobre 2016, par Jean LandréLes souvenirs de ce merveilleux voyage au Vietnam sont renouvelés à plusieurs reprises au cours de l’année suivante. Fin 2016, trois évènements se dégagent. Premier évènement : Notre Guide de Saïgon "Ouioui" fait surface à Paris, au printemps 2016. Il nous passe un coup de fil et Jean le retrouve pour faire un tour en scooter dans la capitale. Il est de passage pour affaires. Dominique et Jean, habitués à leur quartier surnommé "China Town", ont coutume de déjeuner dans un petit restaurant Viet : (...)
-
Entre Volga et Neva.
21 septembre 2016, par Jean LandréJour 1 : mardi 6 septembre 2016 Paris-Moscou Arrivée dans la capitale russe. Accueil au bateau, cérémonie du sel.
Jour 2 : mercredi 7 septembre 2016 MOSCOU Découverte de la capitale russe : la ceinture des boulevards, le théâtre Bolchoï, l’université Lomonossov. Visite du couvent de Novodievitchi* construit en 1524 dans le plus pur style baroque russe. Ce bâtiment à la fois forteresse et lieu de retraite est entouré d’un mur d’enceinte flanqué de douze tours de guet. Déjeuner en ville. Dans (...) -
Conclusion.
4 mars 2015, par Jean LandréL’équipe de rédaction.La rédaction des articles du blog occupe les voyageurs, près de quatre heures, chaque soir. Heureusement que de part et d’autre du fameux 17ème parallèle, qui partageait le Vietnam en deux, la nuit tombe assez tôt. Vers 17h, les visites se terminent, ce qui donne l’occasion de souffler et d’écrire, après une bonne douche ! Chacun des voyageurs a eu son lot.
Hommage à nos guides.Les images que nous gardons en mémoire sont souvent associées à l’un de nos guides. Pour ne pas les (...) -
La famille à travers le monde.
2 mars 2015, par Dominique Landre, Jean Landré, Martine NGUYEN VAN TANLundi 2 mars. Áo dài. Après le petit déjeuner, en remontant vers son sixième étage, ce matin, Jean a trouvé les filles en peine avec leur tablette pour photographier et expédier une photo de Áo dài (robe traditionnelle vietnamienne) porté par Josette. Ce n’est que lorsque la photo fut "développée" que Jean s’est rendu compte de l’exploitation qu’il pouvait en faire : Sainte Josette avait remonté le pantalon trois centimètres trop haut de façon à ce que le mécréant ne puisse pas voir "le triangle de (...)
-
Circuit dans Saigon.
1er mars 2015, par Jean Landrédimanche 1er mars. Saigon a été rebaptisée Ho Chi Minh Ville mais beaucoup de vietnamiens trouvent le nom trop long alors il conservent l’ancien nom ! La ville compte huit millions d’habitants dont deux de chinois. Le programme du dernier jour avec Thangh prévoit de faire le tour de ville en cyclo-pousse. Il était retourné la veille chez lui à Mi Tho mais il est arrivé ponctuellement à l’hôtel pendant que nous prenions un petit déjeuner confortable. A 09:00 les quatre cyclo-pousses nous attendent dans (...)
-
Mékong, la fin.
28 février 2015, par Jean LandréSamedi 28 février. De nombreuses surprises sont prévues avant de quitter la région du Delta. Nous avons fait plus que ce que dit notre programme : Les photos servant de bloc-notes, on pourra s’y retrouver en consultant le diaporama.
Apres votre petit déjeuner, vous visitez Ben Tre - My Tho. Tout le monde a bien dormi, même sans climatiseur. En fait, le petit déjeuner chez M. Hong Taï est composé de produits locaux ; ananas, longanes, bananes du Roi (mini), pommes d’eau rouges (Elles sont à portée (...) -
Martine, rustine et Mékong.
27 février 2015, par Jean LandréVendredi 27 février Eh oui, dans une semaine, nous serons de retour sur Paris.
En attendant, voici ce que dit le programme pour aujourd’hui et nos commentaires. "Apres votre petit déjeuner chez M Ba Duc, à 8h30, le guide vous emmène visiter le marche flottant de Cai Be". Pour monter à bord des bateaux, on attend toujours qu’une des copines passe à l’eau ! Sur la route fluvuale, différents commerces, dont le marchand de cercueils, une confiserie, traitant le miel, produisant du ’Pop Rice’, des (...)